Humour

Instructives, aussi !

Histoire de puces

Il était une fois une puce femelle et une puce mâle, en raison d'un caprice déménageur de la puce femelle celle-ci décida de s'éloigner à Biarritz pour convenances personnelles. La puce mâle fort dépitée de ne plus pouvoir s'occuper de son bébé puce, décida de demander à quelqu'un qui se prétendait dresseur de puces. Le prétendu dresseur reçu les deux puces et bizarrement n'écouta que la puce femelle qui s'empressa de justifier sa démarche par une histoire à dormir debout et accusa la puce mâle d'être de mauvaise volonté, ce que goba le prétendu dresseur.

Afin de vérifier les dires et surtout pour s'acheter une conscience à bon prix, le prétendu dresseur commença par arracher une patte à la puce mâle et lui demanda de sauter. La puce mâle s'exécuta avec naïveté.

Le prétendu dresseur arracha une nouvelle patte à la puce mâle et demanda de nouveau à la puce mâle de sauter, ce que fit cette dernière, encore incrédule.

Au bout de la sixième patte arrachée, le prétendu dresseur demanda à la puce mâle de sauter mais n'obtint aucun résultat, sans attendre les explications de cette dernière, il se tourna vers la puce femelle et lui dit : Vous aviez raison, la puce mâle fait preuve de mauvaise volonté !

Moralité, s'il vous arrivait d'être confronté à une telle mascarade, il faut se méfier des puces femelles qui racontent des âneries, mais les polichinelles pseudo dresseurs de puces sont encore plus dangereux et ne méritent pas la confiance que l'on pourrait leur accorder.

Toutes ressemblances avec des personnes réelles et un corps professionnel ne seraient pas fortuites ou ne relèveraient que de la farce… ou du farci selon la place que l'on occupe !

Une puce mâle abusée.


Histoire de QI

Un homme vient voir un spécialiste car il ne supporte plus d'avoir un QI élevé.

Le spécialiste lui propose de mettre un casque spécial pour lui réduire le QI.

Il lui explique, qu'il peut visualiser le niveau sur le voyant, et lorsqu'il aura atteint le QI désiré, il devra appuyer sur le bouton pour arrêter l'opération.

L'homme se met le casque, démarre la machine et regarde défiler les chiffres.

Le niveau descend de 150 à 130, puis 120 etc.

A 90 l'homme estime avoir atteint un QI normal, il appuie sur le bouton pour arrêter la machine, mais impossible, il ré appuie, aucune réponse.

Arrivé à 2, la machine s'arrête automatiquement.

Le spécialiste lui enlève le casque et lui demande comment il se trouve.

L'homme répond : "Je fixe la résidence des enfants chez la mère, monsieur vous paierez la pension".


Histoire de poupées

LE PRIX DES BARBIES

Il y a trois boîtes de poupées Barbie disponibles :
- La boîte ordinaire, qui coûte 100 francs.
- La boîte de Barbie en robe de mariée, qui coûte 200 francs. C'est normal, d'ailleurs, car la robe est très belle et demande un vrai travail de couture fine.
- La boîte de Barbie divorcée, qui coûte 1000 francs. C'est cher, mais ça en vaut la peine : avec la poupée il y a en plus les enfants de Ken, la maison de Ken, la voiture de Ken, la prestation compensatoire de Ken, une autorisation de saisie sur deux tiers du contenu du compte en banque de Ken, un mandat d'enquête sur le salaire de la deuxième femme de Ken s'il se remarie et une option prioritaire sur l'héritage des éventuels enfants issus de ce remariage.

(Im)Moralité : Achetez plutôt des trains en bois. Vous saurez où ils vous conduisent eux, et ils ne se cassent pas au premier incident.


PROBLEME (ou, le nouveau jeu du JAF)

Hypothèses :

  • Paul et Martine vivent ensemble.
  • Mais Martine fait vivre Paul qui n'a plus de ressource car il a été dépouillé par son ex-femme Isabelle qui lui demande une pension alimentaire.
  • Mais Isabelle ayant les allocations et cette pension alimentaire, peut sans encombre faire vivre son compagnon qui lui a aussi été dépouillée par son ex-épouse Evelyne.
  • Mais Evelyne touchant à son tour la pension peut, elle aussi faire vivre son compagnon dépourvu de moyen pour les mêmes raisons.

    On peut imaginer le scénario avec autant de niveaux que l'on veut et même supposer (avec un fort taux de probabilité) que le dernier compagnon de la série sera à un moment donné l'ex-mari de Martine !

    Conclusion :

  • Qui fait vivre qui ?
  • Qui détient les richesses et le pouvoir ?
  • Qui mène la société ?
  • A qui profite ce jeu ?
  • Qui a établi cette règle du jeu débile ?

     

    Retour sommaire